Historique

Gérard Ouimet - Bleuetière Pépinière de ParisvilleQuoique la constitution légale de l’entreprise s’est faite au mois d’octobre 1989, c’est le 1er mai 1982 que M. Ouimet a planté son tout premier plant de bleuets. C’est à ce moment que l’aventure a commencé.

En 1982, c’est 100 plants qui ont été plantés tout juste à côté de la maison familiale. Au fil des années M. Ouimet a exploré le bleuet pour mieux le connaître. Il ne s’est jamais découragé et allait de l’avant malgré quelques mésaventures qui lui ont coûté des milliers de plants (grêle, les gels certains hivers, la maladie des plans et même une tornade!).

En 1995, fort des connaissances acquises au cours des années passées, la Bleuetière et Pépinière de Parisville a développé la technique de bouturage afin de créer ses propres plants de bleuets à partir de ceux déjà en place.

 

Actuellement, les plants de bleuets en production s’étendent sur plus de 15 hectares et on peut aujourd’hui estimer que les amateurs de bleuets peuvent compter sur plus de 10 000 plants de bleuets pour se rassasier.

La croissance de la bleuetière en a surpris plusieurs et en surprendra encore plusieurs. Une chose est certaine, M. Ouimet et sa famille ne comptent pas s’arrêter là!